Qui sommes nous ? Contact
[Français] Langue FrançaiseEnglish language
Secodi Distributeur Moteurs Perkins
banniere
Moteur Perkins
Liste des articles
Retour aux moteurs

Nouvelle Série 1000 » Remplissage du circuit de refroidissement

Avertissement ! Se reporter au manuel du fournisseur de l'équipement pour la procédure de remplissage du circuit de refroidissement. S'il est nécessaire de faire l'appoint de liquide de refroidissement pendant l'entretien, laisser refroidir le moteur avant de faire l'appoint. Déposer lentement le bouchon de remplissage pour éviter les projections de liquide s'il est encore chaud et le circuit sous pression. Attention : Si du liquide est ajouté dans le circuit en cours de service, le liquide ajouté doit être le même mélange que celui utilisé pour remplir le circuit. Se reporter à “Spécification du liquide de refroidissement??? pour le liquide de refroidissement à utiliser dans le circuit.

Moteurs équipés d'un échangeur thermique :

Attention : Lors du remplissage du circuit de refroidissement, il est important d'éliminer l'air contenu dans l'échangeur thermique afin d'éviter une surchauffe du moteur.

  • S'assurer que les raccords de durits inférieure et supérieure sont correctement adaptés.
  • Remplir le circuit de refroidissement de liquide à la spécification correcte. Se reporter à “Spécification du liquide de refroidissement???.
  • Ouvrir la vis de purge (A1 ou B1) placée sur le tuyau supérieur de l'échangeur thermique jusqu'à ce que du liquide de refroidissement exempt d'air s'écoule de la vis. Serrer la vis.
  • Continuer à remplir lentement le circuit de refroidissement jusqu'à ce que le liquide atteigne le niveau correct dans le radiateur, se reporter au livret d'entretien approprié.

Liste des articles
Retour aux moteurs
Contact