Qui sommes nous ? Contact
[Français] Langue FrançaiseEnglish language
Secodi Distributeur Moteurs Perkins
banniere
Moteur Perkins
Liste des articles
Retour aux moteurs

Nouvelle Série 1000 » Identification du moteur

La Nouvelle Série 1000 consiste en une gamme de moteurs à quatre et six cylindres. Chaque gamme comprend trois types de moteurs de base, à aspiration naturelle, suralimentés et suralimentés/refroidis par échangeur thermique.

Chaque gamme comprend différents modèles. L'identification des différents modèles se fait par un système de numéros et de lettres, par exemple :

1006-60TW

1006 = moteur 6 cylindres

60 = moteumr 6 litres

T = Suralimenté

TW = Suralimenté, avec en plus un échangeur air/eau pour refroidir l'air d'admission entre le turbocompresseur et les cylindres.

Les différents types de moteurs sont indiqués par leurs lettres codes qui sont les deux premières lettres du numéro du moteur, comme indiqué ci-dessous :


L'identification correcte du moteur est assurée par le numéro complet du moteur.

Le numéro du moteur est frappé sur une étiquette (A2) fixée sur le côté gauche du bloc-cylindres. Exemple de numéro de moteur :AK80920*U510256F*

Pour obtenir des pièces détachées, un service ou des informations pour un moteur, il faut indiquer le numéro de moteur complet au distributeur Perkins. S’il y a un numéro dans la zone “numéro TPL??? de l’étiquette, celuici doit être aussi donné au distributeur Perkins.

Autres étiquettes d'identification fixées sur le moteur :

Une étiquette de législation anti-pollution (A3) apposée sur le côté du bloc-cylindres. Une étiquette (A1) portant les références de la pompe d'injection.


Liste des articles
Retour aux moteurs
Contact