Qui sommes nous ? Contact
[Français] Langue FrançaiseEnglish language
Secodi Distributeur Moteurs Perkins
banniere
Moteur Perkins
Liste des articles

Contrôle du jeu des poussoirs

Le jeu est contrôlé entre le sommet de la queue de soupape et le culbuteur (A), avec le moteur chaud ou froid. Le jeu correct est de 0,20 mm pour les soupapes d'admission et de 0,45 mm pour les soupapes d'échappement. L'emplacement des soupapes est illustré en (B). L'ordre des soupapes à partir du cylindre numéro 1 est indiqué dans le tableau ci-dessous.

Note : Le cylindre numéro 1 est à l'avant du moteur.

Moteurs quatre cylindres

  1. Tourner le vilebrequin dans le sens normal de rotation jusqu'à ce que la soupape d'admission (B8) du cylindre numéro 4 vienne juste de s'ouvrir et que la soupape d'échappement (B7) du même cylindre ne soit pas complètement fermée. Contrôler le jeu des soupapes (B1 et B2) du cylindre numéro 1 et le régler si nécessaire.
  2. Positionner les soupapes (B3 et B4) du cylindre numéro 2 comme indiqué ci-dessus pour le cylindre numéro 4. Puis contrôler / régler le jeu des soupapes (B5 et B6) du cylindre numéro 3.
  3. Positionner les soupapes (B1 et B2) du cylindre numéro 1. Puis contrôler / régler le jeu des soupapes (B7 et B8) du cylindre numéro 4.
  4. Positionner les soupapes (B5 et B6) du cylindre numéro 3. Puis contrôler / régler le jeu des soupapes (B3 et B4) du cylindre numéro 2.

Moteurs à six cylindres

  1. Tourner le vilebrequin dans le sens normal de rotation jusqu'à ce que la soupape d'admission (A12) du cylindre numéro 6 vienne juste de s'ouvrir et que la soupape d'échappement (A11) du même cylindre ne soit pas complètement fermée. Contrôler le jeu des soupapes (A1 et A2) du cylindre numéro 1 et le régler si nécessaire.
  2. Positionner les soupapes (A3 et A4) du cylindre numéro 2 comme indiqué ci-dessus pour le cylindre numéro 6. Puis contrôler / régler le jeu des soupapes (A9 et A10) du cylindre numéro 5.
  3. Positionner les soupapes (A7 et A8) du cylindre numéro 4. Puis contrôler / régler le jeu des soupapes (A5 et A6) du cylindre numéro 3.
  4. Positionner les soupapes (A1 et A2) du cylindre numéro 1. Puis contrôler / régler le jeu des soupapes (A11 et A12) du cylindre numéro 6.
  5. Positionner les soupapes (A9 et A10) du cylindre numéro 5. Puis contrôler / régler le jeu des soupapes (A3 et A4) du cylindre numéro 2.
  6. Positionner les soupapes (A5 et A6) du cylindre numéro 3. Puis contrôler / régler le jeu des soupapes (A7 et A8) du cylindre numéro 4.




Liste des articles
Contact